Reconstituer le drapeau de la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador en répondant correctement aux questions posées.
plateau
cartes « Question »
cartes« Magique »
cartes « Défi »
dé
livret solutionnaire
corde
feutre
casse-têtes (drapeau de 7 morceaux)
Une des autres équipes pige une carte qui correspond à la catégorie et pose la question. Les réponses aux questions se trouvent en bas à droite de la carte.
Au début de la partie, déplacez-vous en partant de votre case drapeau du plateau. Vous pouvez vous déplacer dans n'importe quel sens. Essayez toujours de vous déplacer de sorte à atterrir sur des cases dont le thème vous convient. Vous ne pouvez pas, au cours d'un même déplacement, « revenir sur vos pas ». Par exemple, si vous faites un « 5 », vous ne pouvez pas vous déplacer de 3 cases vers la gauche et repartir en arrière de 2 cases. En revanche, au tour suivant, vous pourrez changer de direction par rapport à votre déplacement précédent. Vous pouvez vous arrêter sur une case déjà occupée par une autre équipe.
UNE BONNE RÉPONSE
Félicitations ! Lorsque vous répondez correctement à une question, vous gagnez un morceau du drapeau. C'est alors à l'équipe suivante de lancer le dé.
UNE MAUVAISE RÉPONSE
Désolé ... Si votre réponse est inexacte, votre tour est terminé. C'est à l'équipe suivante placée à votre gauche de lancer le dé.
Lorsqu'une des équipes tombe sur C'EST L'HEURE DU DÉFI !
Permet de voler la question d'une autre équipe et d'y répondre à leur place. À utiliser après que la question de votre équipe adverse soit posée.
Permet à l'équipe qui la possède de choisir la couleur (catégorie) de son choix. À utiliser avant de piger une carte question.
Permet de passer la question et d'en avoir une autre. À utiliser avant de répondre à votre question.
Remettre la carte utilisée sous la pile.
Lorsque vous avez complété le drapeau, vous remportez la partie !